de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

26 juillet 2012

Idée animation pour les anniversaires pluvieux : décorer des tee-shirts


Si vous avez des enfants alors vous aurez du mal à échapper aux anniversaires avec les copains et copines. Si vous ne pouvez pas les laisser courir à l'extérieur (aniversaires en hiver, journée pluvieuse, fête en apartement), voici une super idée testée et aprouvée par les copines de n°1 qui a fêté ses 9 ans cette année. Il s'agit de la décoration de tee-shirt.

Pour cela, il faut un tee-shirt blanc par enfant. Moi, j'en ai trouvé sur le site http://www.walzkidzz.fr/ à 5 € le tee-shirt (taille 104 à 152). De la très bonne qualité en plus, le tissu est très solide.
J'ai aussi acheté des pastelles pour textile (5 € les 15) et des feutres pour textile (10 € les 12).

Budget pour un anniversaire avec 6 enfants : 6 x 5 € + 5 € + 10 € = 45 €
avec 10 enfants : 65 €

C'est un peu cher mais ça remplace d'autres activités qu'il faut généralement acheter. ça remplace aussi l'éternelle pochette de bonbons. Là, les invités repartent avec leur tee-shirt personnalisé, c'est sympa. accessoirement, votre enfant ajoute un tee-shirt à sa garde robe .
De plus vous conservez les pastelles et feutres pour d'autres aventures (les baskets en toile, le torchon de la cuisine.... ) ce qui peut occuper vos enfants pour de futurs week-ends pluvieux (c'est d'actualité cette année). Par contre planquez ces ustensiles et pensez à expliquer aux petits qu'il ne faut pas barbouiller vos vêtements avec les feutres de l'école  !

L'activité dure environ 1 heure et les enfants aiment beaucoup. Je trouve donc que le budget est justifié. Même les plus petits peuvent participer (utile pour les petites soeurs et petits frères dès 2 ans). Les enfants peuvent décorer leur propre tee-shirt ou bien faire des dessins ou des petits mots sur ceux de leurs copains/copines.

Quand les oeuvres sont terminées, il faut repasser les tee-shirts au fer à repasser bien chaud 2-3 minutes pour fixer les couleurs (à faire pendant qu'ils mangent le gâteau d'anniversaire). Ensuite, les tee-shirts peuvent être lavés. J'ai testé avec un lavage à la main pour vérifier la tenue et effectivement, ça tient. Je me suis donc aventurée au lavage au lave-linge et là encore, test réussi.

Pour l'anniversaire de n°1, outre les invités, n°2 et n°3 ont fait aussi leurs tee-shirts. Voilà les 3 oeuvres :

n°1 (9 ans) :

n°2 (6 ans)

n°3 (3 ans)

2 commentaires:

  1. Très bon article , j'aime bien votre choix de vos articles, Je crois que cela mérite bien un petit commentaire d'encouragement de ma part

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ces encouragements ! En ce moment je suis en pause feignasse, donc production d'articles presque au niveau néant intersidéral mais bon, promis je vais m'y remettre bientôt. Faut que je vous parle de ma récolte de champignons dans mon kit boite en polystyrène quand même !

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...