de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

1 août 2012

Ma Boîte à Beauté de juillet est arrivée !


Je viens de recevoir aujourd'hui Ma Boîte à Beauté de juillet. J'avais hâte de la voir arriver dans ma boîte aux lettres car à chaque fois j'aime beaucoup les produits qu'elle propose. Cette fois encore, je ne suis pas déçue : de bons produits que je vais utiliser avec plaisir, du bio et du surprenant. Décidément, j'aime vraiment beaucoup MBAB.



Voici le contenu :
Ma boîte à beauté de juillet 2012

  • commençons par le surprenant : un mascara pour cheveux de K pour Karité ! J'ai reçu la couleur châtain foncé. Pile poile ma couleur, impeccable. Bravo MBAB. Le tube fait 15 g et c'est effectivement comme un mascara pour cils : il y a un tube et une brossette. Bon, il est vrai que je commence à avoir quelques cheveux blancs par ci par là mais pas au point d'avoir besoin d'un mascara entre 2 shampooing. Par contre, je vais tester quand même pour voir si ça couvre bien, si ça tient plusieurs jours et surtout si ça ne tâche pas l'oreiller. Après je me dis que ça peut servir pour les sourcils (attention, pas de contact avec les yeux donc pas pour les cils !) ou pour faire des mèches. Je n'ai jamais coloré mes cheveux, ma teinte me convient très bien, ce produit va donc me servir à faire des essais. Et puis je pense malheureusement que d'ici 1 à 2 ans, il va falloir que je songe à me faire colorer les cheveux pour cacher mes cheveux blancs car ça ne va pas aller en s'arrangeant. Donc je suis bien contente de découvrir l'existence de ce produit. Je n'imaginais même pas que ça pouvait exister. Les plus : 100% d'ingrédients d'origine naturelle dont 30% bio, produit fabriqué en France.
Les filles qui n'ont pas de cheveux blanc pourraient être déçues de recevoir ce produit mais elles pourront toujours tester pour faire des mèches ou faire plaisir à leur maman. Mais peut être que MBAB a ciblé les envois en fonction des âges de ses clientes ? Est-ce que vous avez toutes reçu ce produit quelque soit votre âge ? et sinon, qu'avez vous eu à la place ?

  • deuxième produit : une douche gommante effet sable de Alguena (50 ml). L'odeur est discrète mais bien agréable. Avec 50 ml, il y a de quoi tester confortablement. Ce n'est pas un produit nouveau mais je suis une adepte des gommages surtout quand ils sentent bon et qu'ils ont un grain assez dense et pas trop petit ce qui a l'air d'être le cas (petit test express sur ma main). Sur le tube, il est conseillé après le gommage d'appliquer le soin Alguéna . J'espère donc pouvoir tester ce soin dans une prochaine box.



  • un eye liner noir de Essential Care qui contient un minimum de 5% de beurre de karité issu du commerce équitable en plus d'ingrédients minéraux et d'extraits de plantes bio. Pour un produit destiné à être au contact des yeux, je trouve que ce produit a tout bon. La mine est tendre et agréable à appliquer. J'ai eu la couleur noire. J'aurais préféré une couleur plus exotique histoire de tester quelque chose de nouveau mais ne chipotons pas, je vais déjà testé pour voir si le beurre de karité apporte un réel plus. J4ai déjà eu un eye liner noir dans une autre box d'une autre marque mais je ne râle pas, ce n'est que le deuxième, c'est le jeu ! ça fera un crayon que j'enverrai à soeurette.
  • un vernis à ongles 60 secondes de Rimmel (8 ml). J'ai eu un coloris rose soutenu mais pas trop, un rose qui fait penser à des pétales de rose justement et qui donne tout de suite envie d'enfiler une petite robe et d'aller se promener. C'est parfait pour le coeur de l'été. Sur le flacon c'est écrit : "430 coralicious", je ne sais pas si c'est la référence du coloris mais si cela veut dire que c'etts un coloris corail, je ne suis pas trop d'acord avec cette dénomination, c'est bien plus joli que du corail (j'aime pas la couleur corail !! ).
J'ai testé ce week-end le coloris kook a mango de Sally Hansen (n°560) que j'ai eu dans la madbox de Glossybox et je préfère la couleur du Rimmel reçu dans cette MBAB, elle est pimpante tandis que le 560 de Sally Hansen est plus sage, plus classique je trouve. Pourtant, quand on met les deux flacons l'un à côté de l'autre, on parierait sur le contraire. Donc, ça confirme qu'il faut tester et c'est pour ça que j'adore le concept des box beauté.


  • 5ème et dernier porduit : un lait corporel voyage balinais de la Sultane de Saba (50ml). Quand j'ai lu : Sultane de Saba dans le menu de la box, je me suis dit : au secours ! encore cette marque, l'odeur va être affreuse. En effet, j'ai déjà reçu un lait Sultane de Saba à l'huile d'argan dans Ma Boîte à Beauté de mai et j'ai détesté son odeur. Mais là, pas du tout, ce lait est au lotus et fleur de frangipanier et il sent très bon. ça va être un plaisir de l'utiliser. Un petit test sur les mains montre que l'odeur est assez forte (mais agréable), donc il ne faut pas en mettre trop sous peine d'attirer toutes les abeilles du quartier et de risquer la migraine. Comme pour l'échantillon de mai de cette marque, je trouve que le flacon n'est pas très beau (allure, matière, couleurs, bouchon). Je ne sais pas si les full size sont pareils mais en tout cas, ça ne donne pas envie d'en acheter car ça donne l'impression d'un produit de mauvaise qualité renforcé par la couleur beigasse du lait lui même que je ne trouve pas engageante.
Ah là là, foutue société de consommation ! Je suis tombée dans le piège de l'a priori de l'emballage, j'ai honte ! mais je me rattrape car je suis la championne du tri des déchets et du compostage ! On se console comme on peut  ;-)


BILAN :

C'est la troisième MBAB que je reçois et à chaque fois je suis hyper contente des produits car ils me surprennent, ils sont utiles et sans prétention hyper luxe, juste ce qu'il faut, le bio et le naturel en plus. La ligne de sélection de l'équipe de MBAB me convient parfaitement. Donc j'attend simplement qu'ils mettent enfin en place l'abonnement car pour l'instant, contrairement aux concurrentes, il faut commander sa boîte chaque mois. Pour moi qui suis parfois tête en l'air, ce n'est pas pratique même si, je ne risque certainement pas d'oublier de la commander vu que je l'attends chaque mois avec impatience. D'ailleurs, c'est la seule box beauté pour laquelle j'ai compris quel est le calendrier d'envoi : c'est la dernière semaine du mois invariablement.
Dans la box de mai, il y avait une barre de chocolat noir aux framboise glissée au milieu des produits beauté, un régal. Mais depuis, plus rien. J'aurais bien aimé que le concept du petit chocolat gourmand se pérennise... ce serait la cerise sur le gâteau (on peut toujours demander n'est-ce pas). Et vous, ça vous dirait un chocolat bio chaque mois dans la MBAB ? On pourrait faire une pétition ! Moi je vote pour en tout cas.

Il faut savoir que, contrairement aux box concurentes, MBAB propose la même box à tout le monde (ou juste de toutes petites variantes à la marge sur 1 produit). Donc pas de mauvaise surprise, tout le monde est content. Donc si le contenu vous plaît, vous pouvez commander en étant sûre d'avoir ces produits. Je trouve que ça aussi c'est un plus de MBAB. Plutôt que de miser sur le buzz des comparaisons de box plus ou moins intéressantes, MBAB mise sur une box homogène et je trouve cela appréciable. Cela leur vaut certainement bien moins de posts sur les blogs donc c'est un parti prix qui peut les défavoriser en un sens mais moi je trouve au contraire que c'est un choix cohérent avec leur positionnement qui est différent de celui des autres box. Donc j'espère que cela va continuer comme cela.
Si vous aussi vous vous voulez tester Ma Boîte à Beauté, c'est ici : >>>>>

Grande Soeur

2 commentaires:

  1. Moi j'ai eu la n°3 ! Elle est vraiment top aussi ! J'ai fais une petite revue sur mon blog si tu veux ! http://veryimportantbeauty.blogspot.fr/ :)

    RépondreSupprimer
  2. J'affiche ton commentaire un peu tard, vacances oblige. Desolee. J'ai jeté un oeil à ta version. Pas mal le sucre de gommage de la sultane de saba.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...