de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

24 août 2012

papillesbox d'août 2012 : encore une fois déçue


J'ai reçu ma papillesbox d'août, c'est ma deuxieme et encore une fois je suis déçue.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boîte de produits à déguster dont le contenu est une surprise que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres chaque mois.

C'est exactement le même concept que les box de produits de beauté sauf que le contenu se mange ! On peut commander pour 1 mois (maintenant, c'est celle d'octobre qui est disponible, la box de septembre étant épuisée), ou pour 3 ou 6 mois. Le prix : 20 € par mois. Le site de papilles box, c'est ici >>>>>> 

Il y a une autre box de produits à déguster qui est la Gastronomiz. La aussi, on peut choisir la durée de son abonnement ou prendre un abonnement libre que l'on peut interrompre quand on veut (pour la Gastronomiz aussi, la box de septembre est épuisée). Leur site est ici >>>>>>. Le prix : 17 € par mois.

 Mais aujourd'hui, je vais vous parler du contenu de la papilles box d'août.


Contenu de la Papillesbox d'août 2012

On y trouve :

- un livre de recette à la plancha : je trouve que c'est bien trop spécifique pour intéresser suffisamment de monde. Je ne cuisine pas à la plancha et n'ai pas l'intention de m'y mettre. J'ai parcouru le livre et rien ne m'inspire. Pourtant, j'aime beaucoup les petits livres de recette ciblés sur une thématique mais celle là ne m'intéresse pas du tout.


- un petit pot d'epices à barbecue . Le pot est minuscule. Le seul intérêt c'est de faire connaître le site Internet de vente en ligne d'épices ( Le tour du monde en épices) mais pour un coup de pub, ils auraient pu faire un petit effort sur la taille du produit.


- de la guimauve de Puyricard. Ça, ça me plaît beaucoup. J'ai goûté, elles sont divines ! Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes guimauves. J'ai déjà eu l'occasion de coander du choclat sur leur site Internet mais je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des guimauves artisanales.

- une boîte de sachets de thé glacé du Palais des thés. Je ne connaissais ni la marque ni ce type de produit. Il faut faire infuser 30 minutes dans de l'eau à température ambiante puis refrigérer. J'ai testé aussi, c'est bon et désaltérant. Je n'aime pas le thé normalement (je n'aime pas l'eau chaude aromatisée en général que ce soit thé, café ou tisane) mais là j'avoue que glacé et aux agrumes c'est pas mal.


- un flacon de vinaigrette de Normandie de Toustain-Barville. C'est une vinaigrette tout ce qu'il y a de plus classique à la moutarde, à l'huile de colza et au vinaigre de cidre.

Et c'est tout. A cause du livre, il y a moins de produits. C'est dommage puisque le livre ne va me servir à rien. En plus c'est la deuxieme papillesbox que je reçois et ma deuxième déception.

En fait, sur mes 2 mois de test sur ces 2 box de produits à déguster, il m'a semblé que la Papillesbox est plus ciblée sur des produits plutôt haut de gamme (trop haut de gamme pour moi le presse tranche de citron du mois de juillet par exemple) tandis que la Gastronomiz me semble plus orientée vers des produits de consommation plus classiques (pas de méprise sur le mot "classique", la box propose des nouveautés, pas du déjà vu. Par "classique", j'entends produit que l'on peut utiliser au quotidien). La Gastronomiz est bien adaptée à mes attentes, ce qui n'est pas le cas de la Papillesbox.

Je ne renouvellerai donc pas cet abonnenent à Papillesbox pour ne garder que la Gastronomiz qui me plaît beaucoup. Je ferai un article sur la prochaine Gastronomiz. Le thème d'août c'est "délicieusement rose" et pour septembre, ce sera la pâtisserie !!! Miam Miam, j'ai hâte !

Grande Soeur


2 commentaires:

  1. moi j'ai adoré papillesbox. le livre est très sympa et si je ne fais pas non plu de plancha, j'ai détourné des recettes et au four c'est très bon aussi. Il faut un peu d'imagination dans la vie. En vrai gourmet, j'ai beaucoup apprécié la vinaigrette, ce n'est pas du tout mon truc les produits tout faits mais la j'ai été bluffé par la finesse de son gout, et elle st sans conservateurs. je dis bravo à cette idée de papillesbox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce point de vue. Tant mieux si cette box vous a plu. C'est certain que, comme pour les box beauté, les avis diffèrent selon les goûts et les attentes de chacun et c'est très bien comme cela.

      Supprimer

Exprimez-vous...