de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

10 septembre 2012

Bilan comparatif après 3 mois d'abonnement aux box beauté


Après 3 mois d'abonnement à 4 box beauté : Glossybox, Joliebox, Ma Boîte à Beauté et My Littlebox, voici un petit bilan.

Mes coups de coeur

Parmi tous les produits que j'ai reçu, je vais vous présenter mes coups de coeur.  Cette sélection est bien évidement liée à mes habitudes toutes personnelles. Ainsi, je ne me maquille quasi jamais, j'aime bien tester des vernis à ongle de plein de couleurs différentes même improbables, j'adore les crèmes pour le visage et pour le corps quand elles ont une odeur relativement marquée mais douce, j'aime changer chaque jour de gel douche, les produits anti-rides sont pour moi vu mon gggggrand âge. Côté parfum, je n'en mets quasiment jamais car je n'en ai pas trouvé qui me convienne parfaitement, les odeurs sont souvent trop fortes à mon goût. Je n'aime que ce qui est fruité et acidulé mais pas surtout pas trop marqué. En fait, je préfère utiliser une crème parfumée.
Assez de blabla, voilà les produits :

n°1 : Eye cream de Karin Herzog, reçu dans Ma Boîte à Beauté de mai. Le packaging est sympa, l'odeur est discrète mais très agréable. L'application se fait très bien et surtout, ça marche ! Ce produit laisse le contour des yeux effectivement moins marqué. Donc, je ne le lâche plus.



n°2  : Crème pulpe pieds ekos castanha de Natura Brasil , reçu dans Glossybox de juin. L'odeur est merveilleuse, la texture bien fondante ce qui rend l'application super agréable. Cette crème laisse les pieds tout doux et la peau souple. Mes enfants aussi l'adorent.

n°3 : pschitt magique de Garancia, reçu dans Joliebox de juin. C'est une mousse très aérienne. On pschitte 3 fois sur les doigts et on tapote la mousse sur le visage. On attend 30 secondes et on rince à l'eau. Le résultat est super, la peau est toute douce et tout ça en 30 secondes, sans avoir à étaler de la crème ou faire poser un masque. J'a-do-re !
n°4Sérum protecteur d'acide hyaluronique Hyal-Defence de Laboratoires Filorga Paris : reçu dans Ma Boîte à Beauté de juin. C'est la première fois que je testais un sérum et bien, je suis conquise. Ce produit laisse la peau toute douce. J'aime beaucoup. C'est un complément idéal au pschitt magique.

n°5 : Purefitness lait corps de Polaar, reçu dans Ma Boîte à Beauté de mai. Je vous disais que j'adore les crèmes parfumées et bien celle là a une odeur divine. Le tube est déjà terminé.

n°6Après shampooing soin intensif minute oil nutrition de Dove, reçu dans Glossybox de juillet et dans Joliebox de juillet . Cet après shampooing ne doit rester posé qu'une minute donc ce n'est pas contraignant, c'est un critère très important pour moi, je n'imagine pas poireauter dans la douche plus d'une minute  en attendant qu'un produit pose. Et en 1 minute, le résultat est super. Effectivement, les cheveux sont tout doux. Mes cheveux on tendance à frisotter et avec ce produit, disparus les frisottis.

n°7 : Rénergie multilift de Lancôme, reçu dans My Little travel box de juillet. Encore une crème me direz vous et bien oui, c'est mon pêché mignon ! Là aussi, je suis fan de l'odeur. Pour ce qui est de l'effet lift, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est, je viens juste de commencer à l'utiliser.

n°8 : Eau des minimes du Couvent des minimes, haute-provence, reçu dans My Little travel box de juillet . C'est une eau de cologne aux senteurs d'agrumes très légères, exactement ce que j'aime. Le seule problème c'est que l'odeur ne tient pas longtemps, même pas 1h. Dommage mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser souvent, elle sent trop bon !
En stand by car non testés mais ces deux produits me tentent beaucoup :
  • le Lait pour le corps au lait d'ânesse de Câlinesse, reçu dans Ma Boîte à Beauté de juin . Je finis d'abord les autres crèmes et je vous dirai ce que je pense de celui là.
  • Baume de massage pour le corps Baumassage de Bit Mat Cay, reçu aussi dans Ma Boîte à Beauté de juin . C'est sûr, je vais le tester durant les vacances car je vais faire de la randonnée.



Une mention spéciale de mes enfants : Spay soin et brillance au vinaigre de fruit et fleur de coton du Petit marseillais , reçu dans My Little happy box de juin. Ce spray laisse les cheveux délicatement parfumés. Le parfum vinaigre de fruit et fleur de coton est très agréable. La brume du vaporisateur est bien fine. Mes enfants adorent que je leur vaporise ce spray dans les cheveux ce que je fais volontiers.


Les flops

Parmi les produits reçus, certains ne m'ont pas plu du tout, du tout, du tout. Voici le top des flops en partant du pire.

n°1 : Lait ambre argan corps de La sultane de Saba , reçu dans
Ma Boîte à Beauté de mai et dans Glossybox de juin. Je trouve l'odeur abominable ! Très prononcée, lourde, vraiment pas agréable. En plus je l'ai reçue 2 fois, je m'en serais bien passée.

n°2 :   Parfum crazy rem de Réminiscence, reçu dans Glossybox de juillet. C'est censé être un parfum de vahinés à l'odeur rappelant la fleur de monoï, des accords solaires et la vanille gourmande. Pauvres vahinés ! Je n'aime pas du tout l'odeur de lotion solaire. Drôle d'idée pour un parfum.
 
n°3 : Biosilk -Cure Soyeuse, reçu dans Glossybox de juin mais c'est un produit qui a été envoyé dans d'autres box beauté avant que je ne commence mes abonnements (joliebox avril, glossybox mars). C'est un produit pour faire briller les cheveux. Il s'applique en en mettant au creux des mains que l'on passe ensuite dans les cheveux. L'odeur est géniale mais par contre, je trouve le résultat nul, le produit est localisé (sauf si on met une dose énorme et qu'on n'a pas peur de ressembler à une salade) donc on brille par endroits et pas d'autres. aucun intérêt si ce n'est l'odeur.

n°4 : un prix spécial pour les laits démaquillants de toutes marques reçus dans diverses box. J'en ai marre du lait démaquillant surtout que je ne me maquille pas. En plus, le Joliemag de juillet vente les eaux micellaires, je ne veux plus de lait démaquillant, je veux tester du novateur !

Sinon, on pourrait tester aussi des dissolvants à vernis à ongle. On n'en trouve jamais dans les box. Est-ce qu'il en existe qui n'ont pas cette odeur typique de dissolvant ou au moins une odeur discrète ?


Bilan des 4 box

Finalement, au bout de 3 mois d'abonnement, quel est le bilan de ces box beauté ?

Glossybox
Les +
Les -
5 ou 6 produits par box
quelques problèmes avec les commandes sur le site Internet mais heureusement le contact mail est réactif et solutionne tout
des produits intéressants chaque mois dont des coups de cœur pour moi
pas de box décevante en 3 mois
1 ou 2 full size par box
des box édition spéciale intéressantes
beaucoup de versions de box différentes avec des valeurs qui peuvent être sensiblement différentes
C'est un + ou un - selon les opinions et selon que l'on reçoit une super box ou pas, mais même si certaines reçoivent une box plus généreuse, on n'est quand même pas déçue je trouve
 
Joliebox 
Les +
Les -
les Jolis apéros
4 produits par box
box anniversaire très décevante
certaines box ont une valeur de 13€ ou à peine supérieur
peu de full size
très peu d'élues pour participer aux jolis apéros
produits peu cohérents avec le thème mensuel
lorsqu'il y a des goodies, ils sont sans intérêt
le joliemag vente des produits qui ne sont pas dans la box
Ma Boîte à Beauté 
Les +
Les -
des produits intéressants chaque mois dont des coups de cœur pour moi
16 € par mois contre 13 € pour les autres box mais la qualité de la box le justifie je trouve

attention : il n'y a pas d'abonnement, il ne faut donc pas oublier de commander sa box chaque mois
pas de box décevante en 3 mois
produits bio
tout le monde reçoit la même version de box à peu de chose près donc attention aux spoilers sur Internet au moment des livraisons si vous voulez garder la surprise en ouvrant votre colis



My Littlebox
Les +
Les -
les illustrations de Kanako
à la longue, les goodies peuvent devenir envahissants
l'univers de My little box avec des petits carnets ou dépliants sympas à lire
les coffrets en carton thématiques sont très sympas
attention, la formule évolue en septembre 2012 : seulement 2 produits accompagnés d'accessoires et goodies. Pour celles qui sont intéressées par les produits, cela peut être gênant
les goodies sympa
les produits suivent bien la thématique de chaque box
des produits intéressants chaque mois
pas de box décevante en 3 mois




Mon verdict au bout de 3 mois de test

Après ces 3 mois voici mon bilan personnel :

  • mes box préférées sont :
    1. Ma Boîte à Beauté pour la qualité des produits, leur originalité, le bio, l'absence de papotages inutiles (contrairement à Joliebox). 
    2. Glossybox pour la qualité des produits et la valeur de certaines box (pas pour les revendre ! mais pour profiter de produits que je ne me serais pas acheté sinon surtout juste pour tester avec le risque que le produit ne serve pas car ne me plaisant pas

  • sur 3 box reçues, aucune Joliebox ne m'a plu, j'arrête donc mon abonnement. Joliebox a, selon moi, deux problèmes majeurs :
    1. Mathilde, qui nous rebat les oreilles de ses avis, ses coups de coeur, des photos de sa tête dans le Joliemag, ça me saoule
    2. les produits (maintenant il n'y en a plus que 4 par box) qui n'ont souvent aucun intérêt (marques banales, produits inutiles et pas glamour) sans parler des goodies, ces petits cadeaux en plus (genre lime à ongles) qui sont de mauvaise qualité et sans intérêt (lime à ongle en carton, petite bougie en forme de coeur)

  • pour ce qui est de Mylittlebox, le bilan pour mois de 3 mois d'abonnement est positif. Les produits sont généralement bien. L'univers de MLB est très sympa avec les illustrations de Kanako. Malheureusement la formule évolue à partir de ce mois de septembre. Il n'y aura plus que 2 produits par box. Par contre, on trouvera plus de goodies mais cela ne m'intéresse pas. Je vais donc arrêter MLB aussi.
Finalement, je vais garder uniquement Ma Boîte à Beauté et Glossybox.

et vous, faites-vous partie des "fourgonnettes" de désabonnement à Joliebox de ces derniers mois ? est-ce que vous aimez aussi mes 2 box préférées ? et que pensez-vous de l'évolution de Mylittlebox ?



Grande Soeur

4 commentaires:

  1. Après ton super article (merci!), je me demande quelle taille fait ta salle de bain ?! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, avec toutes ces box, j'ai pas mal de produits en stock mais j'en envoie aussi à ma soeur. Pour ne pas être envahie, j'ai pris huit box vides sur lesquelles j'ai collé une étiquette pour les thématiser et ainsi m'y retrouver dans les produits : crèmes visage, masqués, maquillages, crèmes corps et pieds, ... Comme les produits ne sont pas de grande contenance, ils ne durent pas très longtemps et on peut donc enchaîner les tests mais moi j aime bien changer régulièrement alors je ne vide pas très rapidement les produits, je jongle entre les produits. On reçoit aussi pas mal de crèmes hydratantes et ça mes enfants peuvent s'en servir, ils aiment bien mettre un jour la crème senteur noix de coco ou un autre jour la crème en gros pot où ils peuvent tremper leurs doigt avec bonheur (celle de la glossy essentiels numéro 1). Voilà voile, tu sais tout sur la vie de mes petits produits !

    RépondreSupprimer
  3. Connaissez vous la NailBox de la Boutique Nail Art?

    La NailBox est un peu comme un cadeau surprise à offrir ou à s'offrir.
    Elle contient minimum 4 produits dont toujours en exclusivité un produit de la célèbre marque ESSENCE.
    On y trouve également d'autres vernis, des stickers, des soins, accessoires...
    Les grandes marque de la boutique se trouvent dans la NailBox, à savoir: China Glaze, Alessandro International, Orly, Nfu Oh...

    La NailBox est trimestrielle et s'adapte aux saisons et à la tendance du moment

    Peut être pourriez vous également en parler sur votre site?

    www.boutiquenailart.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour les infos. Cette Nailbox est bien adaptée aux fans de vernis et de nail art ce qui n est pas mon cas. J aime bien tester un vernis de temps en temps mais sans plus. Cette box n est donc pas pour moi mais je suis sûre que le concept doit faire des heureuses.

      Supprimer

Exprimez-vous...