de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

14 septembre 2012

My Little Bazar Box de septembre 2012 : une nouvelle formule qui fait ouahhh et puis plouf

My Little Box l'avait annoncé dès le début de l'été : le concept de cette box beauté change ce mois de septembre. Les 5 produits de beauté sont désormais remplacés par 2 produits accompagnés, selon les termes annoncés par l'équipe : d' " accessoires mode ou design" d'une "collection de mini livres en édition limitée" et des "objets surprises illustrés par Kanako ».

My Little Box a annoncé ce changement 2 mois en avance (pas de box en août du fait des congés d'été) en expliquant que les personnes non satisfaites pourraient ainsi stopper leur abonnement si elle le souhaitaient. Moi, j'ai préféré attendre pour voir.

Ma box de septembre "My little couture Box" est arrivée hier dans ma boîte aux lettres. Alors, verdict ?


le contenu de My Little Box de septembre 2012

Eh bien, je suis partagée entre 2 sentiments. Tout d'abord le plaisir enfantin de farfouiller dans une boîte mystère pleine de petits bazars. Le concept des box beauté qui proposent de payer pour recevoir des produits qu'on ne connaît pas à l'avance est déjà basé sur ce principe. Mais en ouvrant une box beauté, on voit tout de suite ce qu'il y a  dedans : un rouge à lèvre, un vernis, un pot de crème, un tube.... Avec cette nouvelle MyLittleBox, on passe à un autre stade : on voit ce qu'il y a dedans mais on ne sait pas ce que c'est, à quoi ça sert, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire avec, on ne voit pas tout de suite tel ou tel petit détail, telle petite illustration... un vrai plaisir de gamin. Malheureusement, après avoir bien farfouillé, on doit bien se rendre à l'évidence qu'il n'y a pas grand chose dans cette box et qu'on ne va pas se servir de tout ça. Un petit bazar de plus qui va encombrer la table du salon avant de rejoindre un destin plus en forme de sac plastique bleu à plus ou moins brève échéance, voilà je crois le résumé du concept une fois passée la surprise de la découverte. Au mieux les objets divers amuseront les enfants ou neveux, nièces, cousins, cousines...

Allez, je vous livre le contenu de ce petit bazar intriguant :
  • tout d'abord les deux produits de beauté quand même puisque crela reste à la base une beauty box :

      • un mascara noir couture de Givenchy : encore un ! c'est mon troisième, je l'ai déjà eu chez glossybox.

      • un petit flacon de produit John Masters Organics à l'usage mystérieux car non indiqué sur ledit flacon. En lisant le flyer présent dans la box j'ai découvert que c'était soit un shampooing aux extraits de lavande et de romarin, soit un soin démêlant aux agrumes. Vu la couleur jaune-vert de ce que j'ai reçu, j'en ai déduit que j'avais hérité du soin démêlant, ouf j'échappe au parfum lavande-romarin qui me semble peu engageant.

    • voici ensuite, le fouilli qui va m'être plus ou moins utile:

      • un sac en toile avec une jolie illustration.Il servira à n°2 pour une activité extra-scolaire, elle est ravie.
      • un genre de broche . Je pense que ça a un nom spécifique mais ça ne me revient pas, vous savez une truc rond, métallique avec une épingle à l'arrière, le genre de truc qu'on peut fabriquer soi même si le père noël vous a apporté la machine en plastique pour les fabriquer... c'est mignon, sans intérêt mais je m'en servirai quand même pour fermer un décolleté trop prononcé d'un combi-pantalon.
      • un petit carnet de notes à feuilles blanches avec une première page qui est une pub fiat. Je l'ai glissé dans mon sac pour prendre des notes. La couverture est sympa je trouve
      • une canette de 15 cl de coca-cola light "habillée" avec les fameuses rayures à la Jean-Paul Gaultier. En pratique, vue que la canette se retrouvera à la poubelle sitôt bue (dans le bac recyclable !), je me fiche pas mal qu'elle soit verte à pois bleus ou bien rouge. C'est mon chéri qui boira ce breuvage car moi je déteste le cola. Rien de nouveau à l'horizon avec ce goodie.


    • et maintenant, le fouilli qui ne me servira à rien ou finira dans le bric à brac de mes enfants :
      • un col claudine réversible avec un côté bleu marine à pois blancs et un côté beige, le tout dans un tissu de la même qualité que le sac en toile. Pour un sac en toile, forcément, la toile c'est bien mais pour un accessoire qui se veut mode pour customiser un petit haut, je dirais "bof bof" comme dit mon n°3. C'est le genre de truc qui fait mignon sur une photo mais pas question de le porter car forcément, sauf à le coudre, ça ne risque pas de tenir en place comme il faut. Et pour le coudre sur un vêtement, encore faudrait-il trouver une encolure de la taille exacte de l'envergure de ce col, pas évident. Mais de toute manière, la question ne se pose pas car le tissu n'est vraiment pas terrible et puis, je ne me déguise pas en claudine donc, ce col ne me servira à rien. Ah si, je sais, mes filles pourront s'en servir pour se déguiser elles.
      • on trouve aussi : des petites images en papier légèrement cartonné représentant des silhouettes de femmes portant diverses tenues, genre dessin de couturier, le tout accompagné de mini-enveloppes. Là aussi, pas d'intérêt pour moi, ce sera pour mes filles (6 ans et 9 ans si vous voulez tout savoir)
      • un petit livre "my little couture book" à la couverture cartonnée sur le thème de la mode. On y trouve des petits articles, par exemple sur la petite robe noire.On y apprend, illustrations à l'appui, comment nouer un foulard et quels sont les 5 magazines de mode "pour être pointue".... le tout avec des adresse de sites web à visiter pour être in. Mouais, "bof bof", pas super passionnant.

    Finalement, passé le plaisir de fureter dans tout ça, on se rend très vite compte que tout cela sonne le creux ou plutôt le remplissage pour compenser le vide laissé par les 3 produits beauté qui ont disparu. Cette nouvelle formule se lance à fond dans le développement de l'univers "so cute" de My Little Box et des illustrations de Kanako. Je pense que c'est un pari qu'a pris My Little Box pour se démarquer de la concurrence. ça peut se défendre. Il faudra certainement un peu de temps pour que MLB trouve son nouveau public. Je trouve l'idée intéressante et audacieuse, mais cela ne correspond pas à mes attentes donc je vais arrêter là mon aventure de quelques mois avec My Little Box. C'est dommage, j'aimais bien la formule initiale. Mais je continuerai à guetter vos blogs pour regarder les contenus des prochaines box et ainsi fureter par procuration dans ces pochettes surprise sans avoir tout ce petit bazar chez moi.


    Grande Soeur

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Exprimez-vous...