de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

6 octobre 2012

Dandybox de septembre 2012 : les commentaires de Monsieur


C'est avec amusement que Monsieur a observé depuis quelques mois mes tests de box beauté. Je lui ai donc fait tester la Joliemonsieur et la Dandybox.

La Dandybox de septembre est arrivée cette semaine dans notre boîte aux lettres. Mon Monsieur a bien tout regardé,  pas trop commenté, sniffé l'odeur de la crème corporelle, étalé un peu de lotion anti-âge sur sa main, mais surtout, rien emmené dans la salle de bains alors que la JolieMonsieur de juin y était allé directement. J'en ai conclu qu'il vote : bof comme moi et qu'il va continuer à attendre la sortie de la prochaine JolieMonsieur box.
Avant de vous faire la revue de son contenu, je vous livre en exclusivité internationale l'interview de Monsieur sur cette box (je décline toute responsabilité ! )  :

"  y'a des trucs bien,un peu, mais y'a des trucs, j'sais pas à quoi ils servent.



  •  La carte cadeau ça doit être rigolo car les articles de Trendy workshop sont  personnalisables à 100% et ça c'est génial, le concept me plaît bien, je vais aller voir sur le site.
  • Le stylo : bon ben c'est juste un stylo et le jaune, pas sûr que ce soit super dandy.
  • Le cocktail mojito c'est marrant, on peut se bourrer la gueule grâce à la Dandybox !
  • Un tube de pâte déstructurant à cheveux, bon ben je m'en sers pas d'habitude, je vais essayer 1 fois ou 2 histoire de rigoler, mais c'est un truc qu'on trouve en grand surface. 
  • Un échantillon de crème anti-âge matifiante, c'est pas mal, elle sent bon. Le côté matifiant, je sais pas, je leur fais confiance, je ne le vois pas trop spontanément. Elle a l'air plutôt bien hydratante donc c'est un bon point . Mais mauvais point : ça ne s'étale pas bien comme les vieilles crèmes solaires. C'est écrit "oil free" dessus mais ce qu'il y a dedans ne doit pas être super top quand même.
  • Ensuite : hydratant corporel Osmocéalgue. ça sent bon, agréable à l'application et effectivement c'est hydratant. Donc c'est bien car ça remplit ce pour quoi c'est annoncé. L'odeur est discrète donc c'est bien.
  • Ensuite : un petit tube format voyage de gel nettoyant visage régulateur zone T. La zone T, je ne sais pas ce que c'est naturellement, je suis un garçon. Bon voilà, c'est un gel, ça mousse un petit peu quand on le met. Ah mince, il doit falloir le rincer après en fait....
  • Le pompon : les 2 boutons de manchette. Là pour le coup, c'est du top Dandy. Je ne mets pas ce genre de chose et même si c'était le cas, je sais même pas dans quel contexte je pourrais les mettre. Ceux là ils sont franchement pas discrets. Ce sont des boutons de manchette tissés en trois fils bleu blanc rouge. ça fait un effet terrible.
Le bilan de cette Dandybox :
- c'est un cube, format plus encombrant que les box habituelles
- la box est bien designée quand même, il y a plein de dessins bien faits sur chaque face du cube
- dedans il y a : 3 trucs complètement nases (NDLR : boutons de manchette, porte carte et stylo), un truc à l'intérêt discutable, c'est le gel à cheveux de supermarché, 3 produits de beauté plutôt bien, et 2 objets vraiment originaux : la préparation pour mojito et la carte Trendy Workshop avec ses vêtements personnalisables, à tester.
Rectificatif : 2 trucs complètement nases et non 3, le stylo ayant trouvé preneuse en la personne de ma fille (n°1).
donc ça fait une box plutôt bien mais avec quelques vrais ratés."


NDLR : et la fille en soutif au fond lui ai-je demandé à la fin de son interview, il m'a répondu : "ben c'est ce que j'ai dit, c'est bien designé"

Et voilà, fini pour l'interview.Revenons à la genèse de tout ça. J'ai commencé par commander la Joliemonsieur de juin pour faire partager à mon homme l'effet surprise et lui faire découvrir des produits auxquels il n'aurait même pas songé 1 seconde. Expérience réussie, il a trouvé cette box géniale ! La JolieMonsieur est plus chère que les box féminines (20 €) mais les produits sont plus nombreux et plus grands donc effectivement, ça vaut vraiment le coup. Comme les produits sont plus grands, ils durent plus longtemps que nos petits échantillons qu'on trouve parfois dans nos box à nous mesdames. Je pense que c'est une bonne chose pour une box pour mon homme car, le connaissant, ça l'aurait vraiment gonflé de tester un produit une fois 1/2 et de se retrouver avec un tube déjà vide.

Depuis juin, plus aucune nouvelle de la Joliemonsieur qui n'a eu pour l'instant que 2 éditions. J'ai contacté Joliebox qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de date fixée pour la prochaine (échanges par mail, pas très aimables d'ailleurs, j'ai été prise de haut et j'ai trouvé cela très désagréable, Mathilde n'a pas une bonne influence sur sa team !).

Vu que la prochaine Joliemonsieur n'est donc pas prête de sortir je pense (surtout dans le contexte de chamboulement de Joliebox), j'ai regardé ce qu'il y avait d'autre sur le marché et j'ai vu qu'une nouvelle box pour hommes était apparue : la Dandybox  qui a été lancée cet été.  J'ai donc décidé de la tester. Voici donc en détail la box de septembre  (euh, le verre sur la première photo, c'est pas que j'ai oublié de débarrasser la table, c'est fait exprès, pour donner un repère de la taille de la boîte) :



On trouve donc :

Des produits sans doute choisis spécialement pour les dandys :


  • un stylo jaune (Monsieur ne vas pas passer inaperçu avec ça)
  • un porte carte de visite (à laisser aérer avant utilisation, car l'odeur qui s'en dégage est assez forte)
  • une paire de boutons de manchette rouges et bleus (pour le 14 juillet ?)
  • 120 ml de préparation pour cocktail  à ajouter à du rhum pour obtenir un morito (la bonne excuse : c'est "bio et 100% naturel"). Dedans, il y a de l'eau, du sucre de canne, du jus de citron vert et un arôme naturel de menthe.
  • une carte cadeau Trendy workshop pour avoir 30% de remise sur les vêtements homme du site Internet éponyme qui propose apparemment des vêtements 100% personalisables (ce site fait apparemment aussi des vêtements femme et enfant mais la réduc n'est que sur le rayon homme).

Et 4 produits de beauté :


  • un tube de gel nettoyant visage régulateur zone T de Ren (25 ml)
  • un petit flacon pompe de lotion anti-âge matifiante (je traduis car c'est écrit en anglais sur le flacon) de la marque Dr Brandt (11g)
  • un petit flacon en plastique de lait ? ou lotion ? ou crème ? (vue la texture, je dirais : crème qui va d'ailleus être difficile à extraire de ce petit flacon, Monsieur va devoir jouer aux maracasses vu qu'il n'est pas possible d'appuyer sur le flacon, trop rigide, pour en faire sortir la crème). C'est un hydratant corporel "osmocéalqgue" de Algoane (50 ml). L'odeur est très agréable.
  • un flacon pompe  de " pâte [Dé]struturante Effet mat" de Garnier Fructis Style qui promet :  fixation en souplesse, sans coller et sans résidus. Monsieur a eu la version "fixation extra forte 04" qui ne lui sera d'aucune utilité car il n'utilise aucun produit coiffant et encore moins fixant pour ses cheveux.
Une fois la boîte vidée, on découvre une illustration au fond, spéciale Dandy ? spéciale homme ? mais bon, pas de quoi outrer outre mesure une féministe quand même, c'est rigolo et le style crayonné est sympa. On trouve d'ailleurs d'autres illustrations crayonnées sur le pourtour de la box : paire de chaussettes à carreaux, fleur stylisée, veste de smoking (que l'on voit sur ma première photo en début de post).



Bilan : un peu mitigé. On trouve beaucoup de chose dans cette box. Il faut dire aussi qu'elle coûte plus cher qu'une beauty box féminine habituelle : 24€90 par mois avec les frais de port. Je trouve les goodies sympas voire utiles mais je trouve aussi que c'est au détriment des produits beauté. Par contre, Monsieur n'a pas du tout apprécié les goodies comme vous avez pu le constater dans son interview. En fait, les goodies c'est lié au concept de cette box qui se situe sur le lifestyle et non simplement sur le secteur des produits de beauté.

Moi ce que j'en retiens vu le contenu de cette box c'est qu'un Dandy ça aime se la péter avec des accessoires en cuir (porte carte), ça a un goût particulier pour les couleurs voyantes d'un goût tout à fait particulier (boutons de manchette bleu-blanc-rouge, stylo jaune pétant), ça aime s'encoller les cheveux style brosse pour pose de papier peint avec colle ultra forte, ça aime aussi se pochetronner discrètement grâce à une gourde ni vu ni connu qui ressemble à un emballage de compote à boire et enfin ça aime reluquer les filles en soutif. Pas super  flatteur le portrait quad même !

On va retenter la Dandybox une seconde fois car, suite à la non livraison de la box de juillet que j'avais pourtant commandée, Monsieur va avoir en consolation la box d'octobre ou d'un mois suivant. Donc rendez-vous bientôt pour une nouvelle interview de Monsieur.

Et vous, les filles, les garçons, vous en pensez quoi de cette box ?













2 commentaires:

  1. J'ai été très séduit par les retours des internautes sur la première Dandybox, et je me suis abonné aussi. C'est vrai que cette Dandybox nous laisse un peu sur notre faim, mais l'idée est quand même super (il faut bien le reconnaître) et laissons leur un peu le temps de se lancer.
    Il faut dire aussi que pour la première, ils ont mis la barre assez haut...

    RépondreSupprimer
  2. oui oui, le concept est sympa c'est certain mais je trouve qu'il reste quelques réglages à faire quand même pour sortir des clichés et aller plus vers le dandy chic car je ne suis pas sûre que le dandy excentrique soit porteur très longtemps. Moins de goodies, mieux choisis et des produits beauté plus pointus me sembleraient souhaitables. Wait and see....

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...