de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

27 octobre 2012

Glossybox d'octobre 2012 : une version home spa éclectique mais avec un super coup de coeur


Voici le contenu que je trouve plutôt éclectique de la version de la glossybox d'octobre que je viens de recevoir. Le thème du mois est "home spa". On y trouve des produits effectivement liés à l'univers du spa mais d'autre sans rapport.






  • un gel corps et cheveux à l'huile d'argan de la Sultane de Saba, c'est un petit tube de 30 ml. Je l'ai déjà eu dans une box précédente, je ne sais plus laquelle. Je trouve l'odeur trop forte. Je ne l'utilise pas, ce sont mes enfants qui s'en servent.

  • une huile sèche réconfortante visage et corps "reflets de soie" de Omnisens , un petit flacon en verre de 15 ml. Je l'ai immédiatement testée et c'est une merveille aussi bien pour la douceur qu'elle procure à la peau que pour son odeur divine, raffinée mais discrète. Je serais bien incapable de vous décrire l'odeur mais sur le flacon, outre divers ingrédients à consonance chimique, on trouve les mentions "prunus" et "apricot". Ce qui est génial aussi c'est que l'odeur perdure sans s'atténuer mais en même temps elle est très discrète. C'est un énorme coup de coeur. Je suis ravie de cette découverte.

  • un sachet de 15 ml d'un masque à la boue et à l'argile : Anatomicals. Le menu de la glossybox explique qu'il permet d'absorber l'excès de sébum, la saleté incrustée et le maquillage. Ce menu explique aussi qu'il serait utilisable pour 2 utilisations. Or, les explications au dos du sachet (en anglais) indiquent qu'il faut appliquer le contenu du sachet sur l'ensemble du visage, donc à priori une seule utilisation ?. De toute manière, je ne pense pas que ce genre de produit soit adapté à ma peau plutôt sèche donc je ne l'utiliserai pas. Soeurette, tu le veux ?

  • un truc en plastique pour la douche dont j'ignore le nom. Le mien est de couleur jaune, je déteste le jaune et je n'utilise pas ce genre de trucs en plastiques, donc sans intérêt pour moi. Soeurette, ça te tente ?

  • un set de 2 écarteurs d'orteils pour pédicure. Rigolo mais je ne m'en sers pas, j'arrive quand même à me mettre du vernis aux pieds sans en mettre partout (pas plus que sur les ongles de mains en tout cas).


Passons maintenant aux produits qui n'ont rien à voir avec le spa :
  • un tube de mascara pour cheveux de couleur rouge ! Oui oui, vous avez bien lu, c'est du rouge pour se faire des mèches rouges. ça part avec le shampooing. C'est la marque Hairgum et il y en a 15 g. Mis à part pour le carnaval des enfants ou le jour de l'an, aucun usage possible pour ma part. Et puis si quelqu'un a une idée du rapport avec le thème "home spa", je suis preneuse car là vraiment, je ne vois pas.
  • un blush poudré Kryolan avec le sigle de Glossybox, 2,5g. C'est super de recevoir ça, je ne me maquille pas mais j'avais bien envie de tester un blush. Grâce à glossybox, ça va être chose faite. La couleur me plaît mais là aussi, aucun rapport avec le thème du spa.

  • un téléchargement gratuit du titre "Age" de Lianne La Havas. Je ne connais pas cette demoiselle. Je testerai à l'occasion si j'y pense.
  • un stick de thé à la menthe de Camellia sinensis (il est sur la photo avec le mascara rouge pour cheveux). Vu que je n'aime pas le thé, je vais le donner à une collègue qui en boit des litres.
Voilà, voilà Vous savez tout. J'ai parcouru d'autres blogs pour voir les différentes version de cette Glossybox d'octobre et je n'ai trouvé personne qui a reçu le mascara rouge pour cheveux. Apparemment, je n'ai pas eu de bol.

Le thème du spa est une super idée mais j'aurais bien aimé qu'il soit mieux respecté. Il y a quand même de quoi faire autour du thème du spa, je suis donc plutôt déçue de ce point de vue. Cependant, l'huile sèche de Omnisens est un tel coup de coeur que je pardonne tout à glossybox, merci pour cette super découverte !

Grande Soeur




4 commentaires:

  1. Hello!! j'ai eu exactement le même contenu que ta box avec le mascara pour cheveux rouge!! Je ne suis pas déçue par l'ensemble de la box. Bon c'est sûr que j'aurai préféré un autre truc à la place du mascara pour cheveux!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as testé ? Moi,depuis j'ai testé sur les cheveux de mes filles ( volontaires bien sûr): une brune et une châtain clair. Ça rend bien sur le brun, un peu mois sur le châtain clair mais ça va quand même. Par contre, il faut en mettre plusieurs couches pour que le rouge se voit vraiment. Le lendemain, la couleur était moins visible mais pour autant, je n ai pas remarque de dégâts sur les oreillers. Le produit est donc bien. Pour autant, l'utilité est assez limitée et j'aurais moi aussi aimé avoir autre chose dans une box dont le thème est le Spa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai testé (j'ai les cheveux chatain roux) et le rouge rendait assez bien. Je l'ai appliqué façon tie and dye sur les longueurs.

      Supprimer
    2. Super idée , ta couleur naturelle s'y prête effectivement très bien. Pour moi qui suis brune, je pense qu'une seule mèche de la racine aux pointes est plus indiquée. Bon week-end-end.

      Supprimer

Exprimez-vous...