de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

12 novembre 2012

Papillesbox d'octobre 2012 : de pire en pire.


La saga de mon abonnement de 6 mois à Papillesbox se poursuit malheureusement (plus qu'un mois! ). Je vous présente rapidement le contenu de cette Papillesbox d'octobre qui, pour moi, est encore pire que les précédentes avec un contenu sans intérêt : découverte = 0, originalité = 0. Le thème ce mois-ci est "Esprit bistrot".




photo du contenu de la Papillesbox d'octobre 2012



  •  un pot de moutarde forte de Bourgogne d'Edmond Fallot, fabriquée à la meule de pierre à partir de grains de moutarde de Bourgogne et de vin blanc aligoté de Bourgogne, 210 g. C'est certainement super bon, je ne dis pas le contraire, je testerai quand mon pot en cours se terminera.

  • un tube en verre de grains de poivre sauvage Voantsy Périfery du Comptoir Colonial, je n'ai pas de moulin à poivre et je ne mets pas de grains entiers dans ma cuisine, je n'aime pas ça et pour les enfants en plus je trouve que c'est trop hasardeux, bonjour les jérémiades s'ils croquaient dans un grain. Sur le tube, on peut lire (faute comprise) : "il donne un meilleur goût par rapport au autre poivre si on l'associe à du lait de coco avec des viandes de poulet ou du boeuf". C'est vraiment une utilisation de niche qui est mise en avant. Pas très vendeur comme description je trouve. Bref, sans moulin, je n'en ferai rien.




  • un sachet de 20 serviettes en papier ton bleu  avec inscription "Liqueur & limonade" du Comptoir de Famille, bio-dégradable (forcément pour des serviettes en papier, il ne manquerait plus que ce ne le soit pas !), cellulose sans chlore et encre à base d'eau. Pour ces 2 derniers points, c'est positif si on veut les mettre au composteur (ce que je fais personnellement quand j'ai des serviettes en papier). Mais tout de même, ce n'est vraiment pas ce type de produit que j'attends dans une box culinaire.

  • un sachet de 500g de lentilles, même pas des lentilles corail ou autre variante, juste des simple lentilles, marque Seeberger, c'est allemand. C'est pour coller au thème du mois : "Esprit bistrot". Je ne vous met même pas la photo en gros plan, ce sont juste des bêtes lentilles à cuire.

  • un pot de 200g de pâte à tartiner au spéculoos, marque Jules Destrooper, belge bien entendu. C'est une pâte à base de spéculoos au beurre (57%). Les enfants l'on trouvée super bonne. Moi je ne trouve pas ça très digeste, trop gras mais quand même contente d'avoir testé.


Pas d'autre commentaire. Sans intérêt au global pour moi mais vous trouverez aussi des blogueuses ravies de ce contenu. Tout cela est une affaire de goût, moi ça ne me convient pas. Le thème n'est pas super glamour mais bon, les fiches recettes jointes dans la box sont sympas, je le reconnais.

Et vous, quelle(s) foodbox avez-vous testée(s) ? qu'en avez-vous pensé ? Laquelle recommandez-vous ? ou déconseillez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...