de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

22 novembre 2012

Glossybox Essentiels (novembre 2012) : contrat rempli pour Glossy

La voilà enfin, la Glossy Essentiels. Les produits de beauté essentiels d'après Glossybox, voilà le concept de cette édition spéciale "Essentiels" de novembre 2012. C'est la première édition en France, pas d'abonnement mais une box ponctuelle. Peut-être y en aura-t-il d'autres, pas d'infos pour l'instant. Cette box spéciale a été lancée première quinzaine de novembre (mon article ici >>>>). Je l'ai commandé le 6 novembre, jour à j'ai reçu le mail d'info de la part de Glossy et je l'ai reçue aujourd'hui, le 22 novembre.

Alors, qu'est-ce qu'il y a dedans ? Ce ne sont que des full size, cela fait partie du concept et on a six produits. 
Moi j'ai eu la version "v2" avec :

  • un tube de dentifrice Signal White Now, 50 ml, 3€50. Parfait, je vais tester pour voir si dans l'ascenseur au bureau ces messieurs me proposent de porter mon sac ;-)

  • un pot de baume ultra-réparateur au beurre de karité de Garnier, 300 ml, 5€15; c'est pour les peaux extra-sèches et abîmées, parfait pour l'hiver. L'odeur est assez discrète et agréable, c'est également agréable à appliquer. Avec 300 ml, c'est parfait pour toute la famille. A promesse du produit : hydratation longue durée, ressentie jusqu'à 7 jours

  • un flacon de gel douche Monsavon "lait, fleur de cerisier et mûre", 250 ml, 1€95. Les enfants l'ont immédiatement testé pour leur douche de ce soir et ils sentent bon à croquer.
  • un flacon en verre avec applicateur roll-on d'huile de parfum "Floral sensuel" de Filles des Iles, 10 ml, 6€50. Le parfum est vraiment discret mais sans se faire oublier, il ne "prend" absolument pas le nez, génial, c'est exactement ce que je cherche pour un parfum. En plus, le principe du roll-on pour l'application est tout simplement géniale surtout pour un format sac à main. Par contre, le fait que la flacon soit en verre me fait un peu hésiter à vraiment le mettre dans mon sac, peur de le casser, il faudrait que je le cale dans un petit coin protégé des chocs, je vais y réfléchir ou sinon je le met dans mon entrée, à portée de main pour un petit coup de roll on le matin avant de partir.... Le flacon est présenté dans un petit emballage carton lui-même glissé dans un adorable mini sac en tissu bleu ciel "Filles des Iles", vraiment trop mignon. Là on est au delà du basique des essentiels pour moi, je suis ravie.

  • un flacon de gel antibactérien Assanis, 80 ml, 3€50, ça peut servir mais de là à parler d'essentiel.... un shampoing ou un fond de teint m'aurait paru plus indiqué

  • pour finir, un pack de coloration Generik, coloration crème enrichie d'huile protectrice  sans ammoniaque, sans résorcine (???? jamais entendu parler de ça) et sans paraben, 100 ml, 9€90. Le hic ? et ben, j'ai reçu le coloris n°10 "blond très clair" et ...... je suis brune ! J'aurais adoré tester un châtain foncé ou même un truc qui fait des reflets plus ou moins châtains ou cuivrés (je ne mes suis jamais coloré les cheveux) mais là, impossible de m'en servir ! Quelle drôle d'idée d'envoyer une couleur si extrême. Encore, si c'était du châtain  ça pourrait convenir à beaucoup de monde du blond foncé au châtain plus ou moins clair mais là ???? je ne vois pas l'intérêt.

TOTAL des 6 produits : 30€50 donc cela rembourse les 11€ 3 fois. Même si j'enlève la coloration, il reste 20€60 de produits basiques, c'est très intéressant.

Et tout ça est présenté dans un grand pochon toucher peau de pêche coloris orangé/saumon, ça sert toujours surtout qu'il est particulièrement grand.

Alors, conquises ? Pour ma part oui, mis à part la coloration, je vais tout utiliser donc pour 11€, c'est rentable avec le plaisir de la surprise en plus et l'intérêt de tester des produits que je n'avais pas encore testé.   Bien sûr, rien de spectaculaire, rien d'extraordinaire mais c'était le contrat, les essentielles, c'est forcément du quotidien utile mais, comme le nom l'indique, c'est effectivement essentiel. Avec quand même un petit plus : la découverte d'un roll-on d'huile de parfum qui sent super bon. Donc, s'il y a de nouvelles éditions, je me laisserai de nouveau tenter sans hésiter.

Et vous, convaincues ? prêtes à tenter ou retenter l'aventure pour une prochaine édition ?

Glossybox avait promis une surprise en plus pour les 100 premières commandes et je n'en fais pas partie. Je suis curieuse, vous avez eu le cadeau ? c'est quoi , c'est quoi ?? vous aviez commandé quand ? (moi c'tait le 6 novembre vers 17h30)




2 commentaires:

  1. et pour moi qui suis blonde, j'ai reçu une coloration... prune...........
    Commandée également le 6 novembre! et pas de surprise pour moi :'(

    RépondreSupprimer
  2. Bon, la surprise finalement c'est une lime ou un coupe ongle, pas de regret donc.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...