de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

13 novembre 2012

Kitchen Trotter d'octobre 2012 (thème Maroc) : cette box culinaire a tout bon.


Après les box beauté, j'ai testé les box culinaires qui fonctionnent sur le même principe : un abonnement mensuel résiliable à tout moment ou un abonnement de plusieurs mois à durée déterminée. Pas du tout convaincue par la Papillesbox avec laquelle j'ai appris douloureusement qu'il ne faut pas prendre d'abonnement à durée déterminée tant qu'on 'a pas vérifié que la box correspond à vos attentes (mes revues des Papillesbox  sont ici >>> ), j'ai décidé de chercher une autre box culinaire qui me conviendrait mieux.

Je m'étais aussi abonnée pour 3 mois à la box Gastronomiz. Elle m'a bien plu mais j'ai oublié de renouveler mon abonnement. Finalement tant mieux car ainsi, j'ai décidé d'en tester une autre. Les expériences de la Gastronomiz et de la Papillesbox m'ont incité à rechercher une box culinaire qui me permettrait de découvrir non seulement des produits mais également des recettes d'autres pays. Pour cela, j'ai trouvé la box Kitchen Trotter et je vais vous présenter dans cet article la première box que j'ai reçue pour ce nouvel abonnement : la Kitchen Trotter d'octobre sur le thème de la cuisine marocaine.



L'autre box culinaire que j'ai testé ce mois d'octobre, c'est la Mmmbox dont le descriptif sur son site Internet m'a bien plu et que je vous présenterai dans un prochain article.

Mais revenons donc à la Kitchen Trotter marocaine d'octobre qui se présente ainsi dans une fiche glissée dans la box :



Soulignons tout d'abord que cette box est très bien emballée avec du papier à bulle scotché autour de chaque élément cassable.


Dans cette box, on trouve 7 produits, un goodie et des fiches cuisine.



  • un paquet de semoule Pearl Couscous de la marque Alfez, de gros grains en forme de perles à base de blé dur. Un test sympa en perspective.
  • un pot en verre de harissa, purée de piment rouge aux épices, marque Le Coq Noir, 85 g
  • un pot en métal de raz hel hanout de l'Arbre aux Epices, 60g
  • 6 sachets de thé vert à la menthe de la Compagnie Coloniale
  • un pot de conserve en verre d'olives violettes de Bahadourian, 200g (poids net égoutté)
  • une bouteille en verre de 250 ml d'eau de fleur d'oranger de Hammamet, marque Terre Exotique
  • un pot de conserve en verre de citrons confits de Aix & Terra, 180 g, made in France, fabrication artisanale d'Aix en Provence


Enfin, on trouve un goodie mignon mais inutile je trouve car non adapté à l'usage présumé de salière-poivrière qui lui est assigné. Il s'agit d'un duo de mini tajines d'une dizaine de cm de long et quelques cm de large et de haut. Je dis que ça n'est pas adapté car ce n'est pas stable donc si on y met du sel et du poivre, le risque d'en renverser sur la table est certainement proche des 100%. Mais bon, l'intention de départ est bonne quand même..

Pour cuisiner tous ces bons produits on trouve dans la box des recettes simples  utilisant chacune plusieurs produits de la box. Le recto de la fiche recette donne les ingrédients et le verso, la recette. Sur la photo ci-contre, vous pouvez-voir la liste des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. C'est aussi ce principe des recettes associées aux produits, principe annoncé sur le site de la box, qui a fini de me convaincre de tester la Kitchen Trotter et de ce point de vue là je ne suis pas déçue.

Le bilan de cette Kitchen Trotter qui est la première pour moi (la deuxième édition de cette box qui a débuté en septembre 2012 sur le thème de la cuisine thaïlandaise) est hyper positif : beaucoup de produits, des grandes quantités, des recettes top et très faciles à réaliser en utilisant plusieurs produits de la box. En plus, pour ces recettes il n'y a pas beaucoup de produits en plus à ajouter et ces produits complémentaires sont d'usage courant, pas de casse tête pour se les procurer, c'est ce qu'il me faut sinon, je ne me lance jamais. En fait, la box fournit tout ce qui peut être compliqué ou inhabituel à trouver et on n'a plus qu'à compléter avec son fond d'épicerie ou de frigo classique. C'est vraiment le concept qui me convient. Je vais donc poursuivre mon abonnement bien sûr et j'espère bien avoir des box de cuisine indienne, mexicaine, russe, africaine, british, népalaise, australienne, italienne.... La suite au prochain épisode donc.


Le site de Kitchen Trotter : http://kitchentrotter.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...