de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

9 décembre 2012

La Mmmbox de décembre 2012 : parfaite pour les fêtes


Pour les fêtes, la Mmmbox propose des produits très sympathiques. Dans cette Mmmbox de décembre on trouve donc :


  


  •  un sachet de mélange pour préparer 1 litre de cocktail "Strawberry Daiquiri" à base de rhum et de fraise. Cela se présente sous la forme d'une poche plastifiée en plastique épais dans laquelle il y a une poudre (sucre, fraise en poudre arômes naturels de fraise et de pastèque...). Le principe c'est d'ajouter 190 ml  de rhum jusqu'à un premier repère puis d'ajouter de l'eau tiède jusqu'à la moitié du sachet, secouer et remettre de l'eau tiède jusqu'en haut. Ensuite, il faut mettre au congélateur pendant 3 heures pour obtenir un mélange bien frais et épais. Je trouve ce principe très sympa. Personnellement  je ne bois pas de cocktails aux alcools forts mais l'équipe de Mmmbox a tout prévu on trouve dans la box 2 recettes de cuisine à réaliser à partir de ce mélange tout prêt : des cupcakes et des tartelettes façon cheesecake. Supers idées n'est-ce pas ?

  • un sachet pour risotto tomate baslic, 150 g, marque Légendes  Gourmandes. Même si ce n'est pas spécialement festif, le risotto peut faire une très bonne garniture pour un repas de fête.
  • une petite tablette de 35g de chocolat blanc biscuit de Zaabar. Il y a dans la box une fiche recette pour faire des orangettes crousti-fondantes au chocolat blanc mais je doute que la tablette survive jusque là.

  • un pot de "préparation à base d'ananas et de fruit du baobab" (c'est ce qui est écrit sur le pot), 165 g, marque Maloe. Ce n'est pas une confiture car ce n'est vraiment pas très sucré (85% de fruits : 68 % d'ananas et 2,5% de fruit du baobab).  La fiche recette de la box propose de l'utiliser pour fourrer des sortes de ravioles en feuilles de brick avec du foie gras (à piquer sur des bâtonnets pur faire des sucettes gourmandes). Sans aller jusqu'à sortir la feuille de brick, je me dis que du foie gras classique ou poêlé serait très bien avec cette préparation...

  • un "Aeroshot energy framboise", le principe c'est de libérer des grains de caféine et de la vitamines B lorsqu'on en inhale une bouffée. Ce vapo permet 7 utilisations, pour danser jusqu'au bout de la nuit ? ou moins glamour pour se booster au boulot. Je n'aime pas le café donc c'est Monsieur qui testera.
  • un petit paquet de piques (cures-dents)
  • un moule en silicone pour faire des chocolats de Noël, marque Silikomart. Le moule est composé de de 3 types de formes (cadeau, étoile et cloche) pour faire 12 chocolats. Je m'en servirai pour faire des mini gâteaux.

Bilan : une super box très bien fournie pour seulement 16€50, des produits étonnants mais sans être extravagants au point de ne pas pouvoir être utilisés. C'est exactement ce que j'attends de la version fêtes d'une box culinaire.

la Mmmbox propose donc une box festive dans le cadre de l'abonnement habituel (pas de surcoût donc, la box ne coûte que 16€50) avec un contenu original.


Pour ceux qui sont tentés, l'abonnement à la Mmmbox c'est ici >>>.

2 commentaires:

  1. Il y a une petite erreur d'interprétation: la PapillesBox que vous présentez est la box de décembre (abonnement mensuel). La PapillesBox de Luxe est partie aujourd'hui de Normandie. Elle contient une dizaine de produits! Belle découverte. Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Coooooooool, c'est une Super nouvelle ça, car la box qui s'avère être celle de décembre m'a déjà bien plus, donc avec 10 produits la Papillesbox speciale Noël devrait être géniale. Désolée pour l'erreur, j'ai corrigé le titre et le contenu de mon article sur la Papillesbox qui est donc celle de décembre. Et j'ai corrigé aussi la fin de cet article. Merci pour votre réaction et la bonne nouvelle, je vais attendre la Papillesbox de Noël avec impatience.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...