de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

29 juin 2013

Test : un kit champignons de Paris a faire pousser chez soi (étape 1)


Comme j'aime bien tester de nouvelles choses et manger les produits que je cultive (je vous parlerai un jour de mon potager), quand j'ai découvert qu'il existait des kits pour faire pousser des champignons de Paris dans une boîte chez soi, je me suis dit : allez hop, j'essaye. J'ai donc commandé un kit sur Internet (www.willemsefrance.fr) pour 14€99. J'ai reçu une boîte en polystyrène d'environ 25 cm par 40 cm sur 15 cm de haut remplie de substrat + un sachet de terreau. La promesse : 3 à 5 récoltes, j'espère donc que je vais pouvoir récolter plein de champis.


 Il faut attendre quelques jours que le mycélium (petits morceaux de champignon) inclus dans le substrat se développe. On voit des filaments blancs dans la boîte. Quand mon kit est arrivé, les filaments étaient déjà présents (photo de gauche), j'ai quand même attendu quelques jours mais ne voyant pas grande évolution, je suis passée à l'étape suivant : humidifier le terreau et le verser dans la boîte (photo de droite).




Maintenant, il faut placer la boîte dans une pièce à 20-25°C et attendre 5 à 8 jours que de petits points blancs apparaissent à la surface du terreau avant de passer à l'étape suivante. Je vous donne donc rendez-vous dans 8 jours pour voir l'évolution.

Pour voir les photos de la récolte, rendez-vous ici >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...