de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

25 juillet 2013

Fabriquer un porte bijoux mural pour quelques euros


J'en avais marre des colliers, bracelets et chouchous entassés dans des boîtes, ça s'emmêle, ça prend de la place et ce n'est pas pratique. J'ai donc décidé de fabriquer des portes bijoux muraux pour dire bye bye aux boîtes et pour mettre en valeur mes bijoux fantaisie et ceux de mes filles. En plus d'être pratique, je me suis dit que ce serait assez déco au mur.



A l'occasion d'une visite chez Castorama où j'aime bien flâner pour trouver des idées de bricolage, j'ai acheté pour 1€ une petite planche de beau bois massif qui coûte normalement bien plus cher. L'astuce c'est d'aller au coin découpe du bois, il y a un rayon avec les chutes de découpe vendues à 1 ou 2 €. On y trouve beaucoup de médium (bois reconstitué collé) mais aussi quelques chutes de beau bois comme ça a été le cas pour moi ce jour là.

J'ai coupé la planche en trois morceaux et j'y ai planté des petits crochets pour l'une, des clous pour la deuxième (sur 2 rangs) et j'ai vissé des vis dans la troisième. Les petits crochets sont un peu cher, c'est pour ça que je n'en avais pas acheté beaucoup. Du coup, j'ai eu l'idée d'utiliser des vis et des clous tout simplement pour les 2 autres morceaux de planche. et ça, ça coûte presque rien. Au final, si vous n'utilisez que des vis ou des clous et si vous trouvez de belles chutes de bois à 1 ou 2 €, vous pourrez vous fabriquer plusieurs porte bijoux muraux pour quelques euros.






Les petits crochets permettent de tenir les bijoux. Par contre, il faut penser à planter les clous et à visser les vis en biais vers le haut pour que les bijoux et chouchous tiennent mieux. Moi j'y accroche aussi des lunettes, des bandeaux, serre-tête... bref, tout l'attirail beauté de mes filles et moi. J'y suspend également l'emballage cartonné/plastifié où sont accrochées les barrettes quand on les achète, ça permet de pouvoir continuer à les y accrocher, c'est bien pratique.

Ces porte bijoux muraux sont ultra rapide à faire. Comme le bois était joli, je n'ai pas eu besoin de peindre ou vernir les planches.
Voilà ce que ça donne au mur :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...