de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

2 avril 2014

Customiser un plat préparé : les nouilles thaïlandaises au poulet


Pour diversifier les repas de la famille même lorsque je n'ai que très peu de temps pour cuisiner, j'aime bien customiser des plats préparés. Voici un exemple de plat rapide que je fais de temps en temps (notamment quand j'ai des restes de poulet) et qui plaît bien aux enfants comme aux parents : les nouilles au poulet et au curry.



Je pars d'un plat cuisiné de nouilles thaïlandaises au curry que je trouve chez Carrefour Market en portion individuelle de 300g. Outre les nouilles, ce plat est agrémenté d'oignons et de poulet. J'utilise 2 barquettes donc 600 g .


Pour customiser ce plat préparé, j'ajoute :

  • 250 g (poids sec) de coquillettes cuites ou autre type de pâtes

  • un gros oignon rouge  (ou jaune à défaut, moi j'aime bien l'oignon rouge qui a un petit plus en goût) , l'oignon est émincé et revenu à la poêle. Si vous aimez l'oignon, vous pouvez en mettre encore plus, le plat s'y prête très bien.

  •  des morceaux de poulet cuits (moi j'utilise des restes de poulet)

  • une brique de lait de coco; par exemple du Kara en 200 ml ou du Suzi wan en 500 ml . 200 ml suffisent à mon goût mais c'est affaire de goûts personnels et puis si vous n'avez qu'une bique de 500 ml,  vous pouvez utiliser ce qui reste pour un cake banane-coco par exemple, c'est super bon.

faire dorer les pignons de pins



  • et on peut ajouter aussi plein d'autres choses en fonction des restes qu'on a dans son frigo : des épinards, des haricots verts coupés en petits morceaux, des carottes, des champignons, des pignons de pin (les faire rôtir à la poêle, ça leur donne un petit goût encore meilleur) ..... moi j'aime bien ajouter des épinards que je coupe finement une fois cuits (ou utiliser des épinards surgelés)
    des restes d'épinards


j'ajoute le poulet









Au final, en partant de 2 barquettes d'un total de 600 g pour 9€ environ (4€50 environ la barquette) , j'obtiens un gros plat de 2kg500 qui fait largement 2 repas pour 5 personnes et qui est délicieux et rapide à réaliser (le plus long c'est d'émincer l'oignon) et tout ça à partir de pâtes et de restes de poulet.
Pas besoin d'ajouter du curry, le plat préparé est déjà assez corsé de ce côté là. En ajoutant tous ces ingrédients, on obtient un plat moins épicé mais quand même bien relevé.






Si vous aussi vous faites des plats préparés customisés, n'hésitez pas à partager vos idées !

Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...