de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

11 octobre 2014

Absolute ! un parfum solide en stick made in USA qui me fait craquer


Grâce à Glossybox j'ai découvert un produit épatant : le parfum solide en stick Absolute ! de la marque New Yorkaise Nicka K. Ce produit était dans la Glossybox de noël de 2013. Les abonnées ont reçu différentes senteurs. Moi j'ai eu le n°125 intitulé "Rythm" et j'ai adoré son parfum discret, léger d'agrumes ! Je viens de recommander ce n°125 et d'autres senteurs sur un site américain de vente de cosmétiques et je vais vous raconter mes découvertes : le site où j'ai commandé, les frais de port depuis les USA, les stocks et ruptures de stocks, les 8 parfums qui existent.

 



Un parfum en stick très pratique et aux senteurs originales

 Ce parfum solide en stick fonctionne sur le principe d'un stick pour les lèvres : on tourne le bas du tube et le stick remonte, on peut alors le passer sur les zones à parfumer : le cou, les poignets....
 
Il y a un double packaging : un joli tube en carton épais de 7 cm de haut et 3 cm de diamètre. Dans ce tube on trouve le produit de forme cylindrique également avec 6 cm de haut et 2,5 cm de diamètre. Quand on enlève le haut du tube, il y a encore un petit opercule en plastique qui protège le stick de parfum et assure l'étanchéité (votre sac à main ne sentira pas l'orange ou la rose).
 
Le format mini est très pratique pour le sac à main mais le must je trouve c'est le fait qu'il soit solide justement car il n'y a aucun risque que le parfum ne se répande dans votre sac. Le packaging est très joli, ce qui ne gâche rien.
 
Et le plus important quand même pour un parfum : les senteurs ; Il y a 8 senteurs disponibles que je trouve originales et sympas. Vous trouverez le descriptif des 8 à la fin de cet article et mes impressions pour les 4 que j'ai testées.

Quelques explicitations sur les frais de livraison depuis les USA  (ou comment trouver une bonne excuse pour commander 7 sticks plutôt qu'un seul) :

 
 J'ai commandé sur le site www.goldenmartbeautysupply.com qui avait encore des sticks disponibles car depuis un  an (je surveille !) ces parfums sont en rupture de stock sur le site même de Nicka K. En plus sur le site www.goldenmartbeautysupply.com, le stick ne coûte que 9,99 $ (soit 7€90) alors que sur le site de Nicka K ils sont à 14,99 $ (soit 11€90).
 
Les frais de port sont assez chers donc pour rentabiliser ma commande, sachant que je suis sûre d'utiliser le n°125 encore et encore, j'en ai commandé 4 ! Je voulais aussi tester le 42 que j'ai commandé en double et le 369. Cela fait un total de 7 sticks. Pourquoi 7 ? Eh bien parce que c'est un nombre qui permet d'optimiser les frais d'envoi sur ce site, vous allez vite comprendre en voyant les chiffres :
  • pour 1 stick, les frais d'envoi vers la France sont de 36,98 $
  • pour 2 ou 3 sticks : 39,98 $
  • pour 4 ou 5  sticks : 42,98 $
  • pour 6 ou 7 sticks : 45,98 $ (soit 36€40)
  • pour 8 sticks : 59,98 $
En plus comme le stick coûte 5$ de moins sur ce site que sur celui de Nicka K, finalement les frais de port sont presque amortis puisque 7x5 $ = 35 $ = 27€70 pour 36€40 de frais de port. On se persuade comme on peut qu'on économise en dépensant de l'argent , un truc de filles diront ces messieurs blasés par les retours de soldes de leurs chères et tendres ;-)
 
Allez, je continue sur la même lancée : au final, pour 7 sticks, avec les 3€ et quelques de frais de la banque pour convertir les € en $ + les frais d'envoi, j'en ai eu pour 94 €. Par rapport au prix des parfums classiques et compte tenu du fait qu'une grande part du coût est lié aux frais d'envoi depuis les USA, je trouve que ce n'est pas excessif (séance de persuasion pour chéri qui lit mes articles ! si si, je t'assure, je te coûterais bien plus cher si je mettais du parfum en flacon ! ).
 

Un problème de stocks !

Comme je vous le disais cela fait un an que je surveille le site de Nicka K et que les sticks Absolute ! sont en rupture de stock. Du coup, je n'ai pas été surprise de la petite péripétie qui est arrivée à ma commande. Je vous explique : à la réception de ma commande il y avait bien 2 n°42 mais seulement 3 n°125 au lieu de 4 mais pas le 369. Pourtant j'ai bien reçu 7 sticks car le vendeur m'a envoyé les n° 102 et 350 à la place des 2 sticks manquants. Je m'en suis étonnée auprès du site (en anglais yes yes !) et ils m'ont répondu que leurs stocks de 42, 125 et 389 étaient épuisés (j'ai fait la razzia de 125 avant rupture, ouf). Ils m'ont gentiment dit qu'ils allaient me rembourser les 2 sticks manquants même s'ils m'en ont envoyé 2 autres à la place que je conserve. J'ai trouvé ça très sympa de leur part. Le remboursement a été fait très rapidement directement sur ma carte bancaire (et j'ai récupéré en même temps la part des frais de banque de conversion €/$ correspondants).
 
Je vous recommande donc le site www.goldenmartbeautysupply.com pour vos commandes de produits beauté américains. Mais vus les frais de port, ce n'est à utiliser que pour des produits introuvables en France. 

Tadaaam :

Voilà donc ma nouvelle collection :

Le point aujourd'hui sur les stocks disponibles chez www.goldenmartbeautysupply.com :

Aujourd'hui sur le site il reste 5 senteurs disponibles : 5, 42, 100, 102 et 350. Sont manquantes : 59, 125 et  369.
Ils sont sur cette page : http://store.goldenmartbeautysupply.com/absope.html
 

 Les 8 parfums Absolute !

Voilà la description des 8 fragrances Absolute ! de Nicka K en Version Originale (anglais) et traduction en VF avec mes impressions personnelles pour les 4 que j'ai testées.

  • Le n° 5 : Noblege
En VO : 
"Noblege 5 is a pure, sensual combination that artfully blends notes of spicy Jasmine, musk and blossom petals to bring this evocative fragrance to life."

 En VF : une combinaison pure et sensuelle de jasmin épicé, musk et pétales de fleurs

=> pas testé
  •  Le n°42 : Dream
En VO :
"Dream 42 features a refreshing medley of intoxicating citruses with bursts of underlying notes of sweet mandarin and tangy grapefruit. Juicy, illuminating and completely addicting"

En VF : un mélange rafraîchissant d'agrumes avec une explosion de notes de mandarine douce et de pamplemousse acidulé, un parfum complètement addictif

=> la senteur orange est très présente, le résultat est frais et agréable
  • Le n° 59 : Parc de
En VO :
"Clean, Sunny, Bright. Parc de 59 is a surprisingly light and radiant breath of fresh air. Gentle green tea echoes crisply, sweet and floral notes for an amazingly refreshing combination" 

En VF : bol d'air frais étonnamment léger et radieux composé d'échos de thé vert doux, de notes sucrées et florales pour une combinaison étonnamment rafraîchissante

=> pas testé
  • Le n° 100 : Free Spirit
En VO :
"Immerse yourself in the sweet and irresistible Free Spirit 100. Bursts of sun-kissed vanilla and honey combine with a touch of sweet berries to create a satisfyingly delicious fragrance experience."

En VF :  des explosions de vanille et de miel dorés combinées avec une touche de baies sucrées

=> pas testé
  • Le n° 102 : Affair
En VO :
"A wonderfully delicate scent infused with sheer undertones of the rose. A luxurious tribute to the prestigious flower, Affair 102 is a lush, floral explosion of femininity. "

En VF :  Un parfum merveilleusement délicat  infusé avec des nuances pures de rose, une  explosion  de féminité luxuriante et florale

=> pour ceux qui aiment la rose, je trouve que ça rappelle trop une odeur de savonnette sur les premières notes, ensuite, sur la peau, ça s'atténue mais pas sûr que je le porte
  • Le n° 125 : Rythm
 En VO :
"Transport yourself to a tropical paradise as you envelope yourself in Rhythm 125. Fruity and floral, the combination of sweet mango, fresh papaya with soft sandalwood delivers a sensually soft, yet sassy fragrance."

En VF : fruitée et florale, la combinaison de mangue sucrée, de papaye fraîche et de santal doux livre un parfum sensuellement doux, pourtant insolent qui vous enveloppe dans un paradis tropical.

=> mon GRAND coup de cœur,  je n'utilise pas de parfum habituellement, celui-ci m'a conquise et convertie, j'en mets régulièrement maintenant. Ce parfum acidulé est très léger et joyeux ! il me donne la pêche tout en m'apaisant, une vrais source de relaxation pour moi (et hop, un peu de parfum dans le cou avant une réunion stressante !)
  • Le n° 350 : Chelsey
En VO :
"With a voluptuous base of sweet praline that embraces warm notes of amber and light notes of tea and peonies, Chelsey 350 is playful, sassy and seductive- evocative of the modern woman."

EN VF :  une base voluptueuse de praline sucrée qui embrasse des notes chaudes d'ambre et des notes légères de thé et de pivoines donne un parfum espiègle, insolent et séduisant - évocateur de la femme moderne

=> un parfum plutôt floral mais trop entêtant je trouve, impossible pour moi de le porter

  • Le n° 369 : Lux
En VO :
"Vibrant and radiant, yet soft and feminine. A graceful scent that evokes white floral notes with an underlying refreshing hint of sweet citrus, Lux 369 is flirty, airy and delicate."

En VF : vivant et radieux, pourtant doux et féminin, un parfum gracieux qui évoque des notes florales blanches avec une allusion rafraîchissante sous-jacente d'agrumes sucrés, un parfum charmeur, aéré et délicat.

=> pas testé



N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires si vous avez testé certains de ces parfums. J'aimerais bien savoir ce que donnent les n° 59, 100, 350 et 369.
Et si vous connaissez un magasin en France qui vend ces stick ou un site même américain qui a encore du 125 en stock  DITES LE MOI s'il vous plaît !!!!!!
.... merci ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...